Monday, September 3, 2007

Publicitaires amateurs à l’honneur



La créativité récompensée.

















Le 21 août, les lauréats du concours ‘Make your own TV advertising’, organisé par l’agence de publicité Amadeus ont reçu leurs prix.














La finale de cette compétition lancée en mai a eu lieu au Kitsch, Ebène.







Samsheed Sobha, photographe, Anoushka Bestel, ‘Administrative Manager’ d’Amadeus, Lara Marot et Tanweer Ebrahim, ‘client service consultants’ à Amadeus.
















Josian Dholah recevant le 2ème prix des mains de Georges Lee de CIM Leasing.










Pascal Lelong, ‘Business Development Manager’ de Toyota remettant le 3ème prix à Manish Ramrooch.









Mario Guillot, directeur de IV Play, remettant le 4ème prix à Dharshini Seesurun et Stephan Felix.













Ashraf Oozeerally et son épouse récompensent le grand gagnant, Krishnaduth Ramrooch.










Nanda Pavaday et Ashraf Oozeerally, les deux directeurs de l'agence.


Sunday, August 26, 2007

picture from HEBDO MAGAZINE






















’ Loeil sur …


« MAKE YOUR OWN TV ADVERTISING »
Les lauréats récompensés


Ils sont plusieurs à avoir fait montre de leurs talents à travers le concours « Make Your Own TV Advertising ». Ils sont sept à avoir tenu l’affiche haute mardi dernier lors de la remise des prix. Pleins feux sur les deux grands gagnants, Krishnaduth Ramrooch et Irfaan Nujjoo.

Les sept lauréats du concours Make Your Own TV Advertising.
Les sept lauréats du concours Make Your Own TV Advertising.
Le concours Make Your Own TV Advertising a fait des heureux, mais aussi des publicistes en herbe. Mission accomplie donc pour l’Agence Amadeus, l’initiateur de ce concours qui voulait donner une plateforme aux amateurs et aux professionnels de l’image. « La publicité est souvent accueillie dans les maisons comme un uninvited guest, d’où l’importance d’une pub d’essayer, avant tout, de plaire. Malheureusement, le publicitaire n’est jamais là au moment où sa pub est vue, donc il n’y a pas moyen pour lui de savoir si sa création est appréciée ou pas. Avec ce concours, on vient dire au public, mettez-vous à notre place et dites-nous comment vous auriez fait » explique Nanda Pavaday, le directeur d’Amadeus.

L’agence a finalement retenu les sept meilleurs candidats à ce concours destiné à des réalisateurs de pubs sur des thèmes comme la paresse, le poukni ou le lézard contre le chikungunya.

Hormis Lawrence Makoona, qui a fait une spécialisation dans la publicité, les six autres candidats ne connaissaient rien à la publicité et pourtant ils se sont pas mal débrouillés mêlant créativité, humour, avec des messages accrocheurs pour certains. Il est vrai que si certains spots ont accroché tout de suite le spectateur, d’autres ne frôlaient que légèrement la notion de la pub. Du coup, on avait du mal à capter tout de suite le message que voulait faire passer le réalisateur. Mais les deux grands gagnants ont impressionné.

Krishnaduth Ramrooch est tout emoustillé de ce premier prix catégorie Grand public qu’il a remporté. Son film de 40 secondes est en noir et blanc. Tout de suite, il nous ramène au passé, à ce fameux « létan lontan » où pour alimenter le feu, les femmes soufflaient dans le poukni. « Quand j’ai vu l’annonce de ce concours, elle m’a tout de suite frappé. Et j’ai su à cet instant que je voulais traiter le thème du poukni. Et je savais exactement le message que je voulais passer à travers ce film publicitaire », confie cet huissier au SSS Basdeo Bissoondoyal.


La paresse « fer ou rate bis lexpress »

Muni de sa caméra Panasonic 3G 400 avec ses 4.0 megapixels, l’homme plante le décor dans son voisinage immédiat : Montagne-Longue avec ses montagnes, la cour d’une voisine où il filme une bonne femme soufflant dans son poukni. Tout cela, il le fait en une journée. Puis, il prend une autre pour le montage sur ordinateur, domaine où il a eu recours à l’aide de son fils, vu qu’il n’est pas encore expérimenté dans cette autre phase du « film making ».

Le résultat est là. Dans son film, Krishnaduth vante les vertus du poukni. Pour l’utiliser, il faut aller sécher du bois, allumer le feu et l’alimenter de son souffle… un nombre d’exercices qui éviterait à beaucoup des maladies comme le diabète, claironne le primé.

Irfaan Nujjoo, 21 ans, est étudiant en ingénierie à l’université de Maurice. Primé dans la catégorie Écoles profes-sionnelles pour sa pub sur la paresse, il s’est lâché en sensibilisant au fait que la paresse « fer ou rate bis lexpress ».

Créateur en herbe, passionné d’informatique, Irfaan a profité de ses vacances scolaires pour réaliser sa pub de 20 secondes. Dans ce film, il accorde ses rythmes pour sensibiliser les gens aux conséquences de la paresse. Et il secoue ses télespectateurs en leur énonçant à la fin : « Pa resse en place ta paresse. » Et cela avec de l’esprit, de l’humour et dans le language mauricien, ce qui lui a sûrement valu cette récompense.







LES AUTRES PARTICIPANTS N’ONT PAS DEMERITE

● Darshini Seesirrun et Stéphane Félix ont réalisé une pub de 20 secondes, style gothique en blanc et noir, reflétant la tristesse, pour traiter de la paresse. Les deux étudiants de la Chambre de commerce de Maurice, ont remporté le quatrième prix, catégorie Écoles professionnelles.



● Josian Dholah a raflé, quant à lui, le deuxième prix, catégorie Grand public. Le thème pour son film était « Le lézard contre le chik ». Dans sa pub, ce dernier a trouvé une solution contre le chik : le « lezartific ».
Il a essentiellement utilisé les techniques du graphisme dans ce film.



● Diplôme en Fine Arts with Specialisation in Applied Arts du MGI en poche, Lawrence Makoona a été primé deux fois. Il remporte le troisième prix dans la catégorie Ecoles Professionnelles pour son film sur le poukni, où le jeune créatif s’est laissé aller à créer cet instrument mais pour une génération future. Son poukni ressemble ainsi à un stylo à bec avec des perforations pour faire circuler la fumée. Bref, un bec amovible design très tendance quoi. Sa pub sur la paresse a aussi été récompensée.



● Quant à Manish Ramrooch, il a raflé le troisième prix catégorie Grand Public pour sa pub sur le thème du poukni.

---SOURCE --L'EXPRESS DIMANCHE 26 AOUT

Joanna SEENAYEN

Sunday, June 10, 2007

TO MY LORD

O Thou who assure the returns of the days and nights
O Thou who rekindle the bones who fall like dust
Thy words light my extinguish flame


O lumiere pourpre qui baigne toute choses!
comment cette forme mouvante de poussiere
cet ame sans vie sans esprit sans intelligence
peut te louer toi l'incomparable
qui est au-dessus de louanges des Saints des saints, !!
ou est la louange de DAVID ~!!


OU EST LES PSAUMES EN TON HONNNEUR
ESAIE ! JOSUE !REVEILLER VOUS !!
IL EST VENU DANS LA GRANDE GLOIRE
LES CLOCHES DU CIEL ONT SONNER L'APPEL

Thy Greatest Name flash my drooping soul
OThou who are far from me because of my trespasses
please O beloved of my heart

show to this servant the path of thy True lovers
The bird song of THOMAS in celebrating thy greatness and praise's

hasten to offer his earthly life in praising Thy Grandeur

The faith of FARIS who regnonise thy sublime station

.... in his letter we read
O! thou who converse on the Sinai
by the love of your son Jesus
and beloved friend Muhamad ......
blessed be the imortal lovers
the transforming power of Mulla hussein ...
who hear the voice of Gabriel
and acclaiming to the universe thy glad tidings of the new dawn

there came Badi the celestial coursier
who brave the fire in giving your message
o celestial martyrs
thousands upon thousands
hasten in giving their life
for Love of Thee
O BAHA'U'LLAH O BAHA'U'LLAH
o words you fail to import the meaning
no words can adequately robes the spirituality of this wondrous souls how could you ??


what power can a shadowy creature claim to posess when face to face with the uncreated

he who is not reborn in this age will remain eternally dead

=======================================================
   
[[[

Followers